DOCKS ÉLECTRIQUES RHÔNE DURANCE est un distributeur indépendant de matériel électrique.
Nos atouts :
14 points de vente sur les Bouches du Rhones, le languedoc Roussillon et le Vaucluse 800 000 références et un stock important disponible en temps réel Une équipe réactive et professionnelle toujours à votre écoute Un outils de gestion informatique performant Un site internet de vente en ligne intuitif
Docks Électriques Rhone Durance
C'est à Courthézon, en 1946, sous l'impulsion de deux représentants vauclusiens, MM Albert de Marcenac et François Jacotet que furent créées les DOCKS Electriques Rhône Durance. Dès 1948, la société déménageait en Avignon, rue Buffon, occupant un local de 200m². Une des préoccupations majeures des dirigeants de cette époque, était la recherche de réserve de stockage afin d'assurer à ses clients, la disponibilité maximale des produits.
Entré en 1955 en qualité de représentant de commerce, M. Abel DUPLAN en devint le Directeur Commercial en 1961. Jusqu'en 1968, l'entreprise reste basée rue Buffon et Abel Duplan, visionnaire, choisit de transférer DERD sur un site qu'il pressent d'avenir : c'est ainsi que furent construits les 10 000 m² actuels et DERD fut de ce fait, la première société installée sur ce qui deviendra plus tard la zone industrielle de Foncouverte. En 1977, Abel Duplan est nommé PDG de DERD et en transmet les rudiments à son fils dès 1988. Depuis 1993, l'objectif de Guillaume Duplan est d'assurer la pérennité de DERD ; entouré de 85 collaborateurs avec 500 clients qui lui témoignent leur confiance.
DERD est une aventure qui se prolonge grâce à 14 agences de proximité : Apt, Bagnols/Ceze, Carpentras, Cavaillon, Châteaurenard, Les Angles, Marseille Est, Marseille Nord, Nîmes, Orange. En 2011, le rapprochement de Distripro à permis à DERD de se positionner à Cavaillon et Salon de Provence dans le secteur de l'électro ménager.
DERD c'est aussi l'élargissement des services aux professionnels par le biais du rapprochement avec SCHWARTZ - DERD - industrie et travaux public en ZI de Foncouverte en 2007.